Les sons que j’embarquerai en vacances…


Nous sommes déjà en Août, plein milieu de l’été, Paris se vide, il est temps de partir. Dans quelques jours, je prends l’avion pour un nouvel horizon et je commence déjà à préparer la playlist que j’emporterai car jamais sans musique et c’est plutôt sympa d’écouter son son préféré dans un contexte différent, et pourquoi pas de le partager avec les locaux du lieu de voyage (le but étant aussi de partager avec vous lecteur/lectrice qui n’êtes pas (encore?) partis en vacances!).
Alors voici pêle-mêle la composition de ma mallette sonore:
je démarre par mon coup de coeur de ces derniers mois, Jack Peñate et son dernier LP Everything is New sorti en Juin, qui mélange pop-rock aérienne aux sonorités électroniques, samba et afro-beat. J’adore, très frais, la voix en résonance ajoute une touche planante à sa musique. Tous les morceaux pourraient être des tubes. Tonight’s today, Be the one, So Near, Everything is new et Body Down le sont d’ores et déjà (en tout cas pour moi). Courez vous le procurer. Un petit aperçu en images:

Continuons le rangement de la mallette: j’y déposerai bien quelques « old releases » toujours efficaces et neuves à l’oreille à chaque écoute.
Un Fly or Die des N*E*R*D, avec notamment les morceaux Fly or Die, Wonderful place ou The Way She Dances. C’est pas bon pour l’été ça, à écouter par exemple dans la voiture de location, bras au bord de la fenêtre, vitre quelque peu baissée, soleil sur le côté? (oui j’aime vendre du rêve!)
Toujours dans le « old release », j’emporterai bien un Think Differently Music par le Wu ! Tout l’album est vraiment excellent, ça s’écoute partout! Les beats, les samples…que du bonheur!

Slow Blues – Vast Aire, Timbo King, Prodigal Sunn, & Byata

Avec ces 3 albums déjà bien rangés dans ma mallette, je rajouterai le dernier Yuksek (comment
ça on en a déjà parlé 10 fois sur le blog?), Away from the Sea. Je ne peux que vous conseiller d’aller lire (ou relire) l‘article de mon collègue Ju sur ce Rémois, qui j’espère, ira mixer sur les plages de mes lieux de vacances.
Je ne pourrai pas tout emporter donc je finalise le rangement par un autre coup de coeur de cet été, à savoir le dernier LP de Quantic and his Combo Barbaro (signé chez Tru Thoughts) intitulé Tradition in Transition. Un savant patchwork musical s’inspirant des musiques traditionnelles caribéennes, d’Amérique latine (notamment la Colombie), d’Afrique avec des arrangements tantôt Pop, tantôt Jazzy, tantôt Soul voire psychédélique. Allez aussi rapidement vous le procurer sans perdre de temps. En cadeau, un extrait en images avec ce morceau Un Canto A Mi Tierra feat. Nidia Gongora, vivifiant, festif, estival, le tube de l’été je pense:

Je vous laisse sur cette note ensoleillée en vous souhaitant des vacances dépaysantes pour les chanceux qui ne sont pas encore partis et un retour ensoleillé pour les autres!

Laissez un commentaire