Passion Pit + Phoenix

L’été approchant, préparez vous à de la musique de saison. On voit arriver de bons disques de pop avec de belles ballades qui te donnent envie de mettre tes Wayfarer, sortir ton plus beau T-Shirt et flamber sur la plage. Deux groupes m’ont inspirés ce post pop : une belle promesse par Passion Pit avec son « Manners » et une valeur sûre, Phoenix avec « Wolfgang Amadeus Phoenix ».

Tout d’abord, nos cinq petits nouveaux, Passion Pit, nous viennent de Boston et sont annoncés un peu partout (blogs, presse spécialisée, divers médias) comme le son de 2009, l’après MGMT. Derrière l’étiquette marketing, leur musique révèle des sonorités inattendues et un sacré mélange des genres. Sur « Manners » s’entrecroise du rock, du funk, du disco, de la folk, … tout ça sur 11 morceaux. Je vous recommanderai tout particulièrement « Little Secrets », « The Reeling », « Folds in the hand » et « Sleepyhead » (et tout le disque finalement ^^ ). Voici le clip de « The Reeling », un bijou transcendé par le jeu des synthés et son remix par Calvin Harris (où la basse reprend l’ascendant).

Après Boston, place à Versailles !

Le nouvel album de Phoenix s’apprête à sortir (25 mai). Après moultes écoutes, l’album est fabuleux. Les quatre versaillais ont cette faculté pour composer des mélodies qui paraissent faciles à première vue mais qui se révèlent terriblement entêtantes et efficaces. Les exemples ne manquent pas, « Lisztomania », « Fences », « Lasso » rentrent parfaitement dans ce cadre de ballade pop idéale. « Love like a sunset » sort également du lot par sa montée et sa sonorité plus électronique. La production de l’album est assurée par Philippe Zdar de Cassius et dixit le groupe, en plus d’avoir prêté son studio perso, il les a bien aidé dans la réalisation du disque. Je vous laisse avec le clip « Lisztomania » et la vidéo de « 1901 », interprété lors de leur prestation au Saturday Night Live.

J’ai pris le risque d’annoncer Moderat en album électro de l’année. Est-ce que je prends le risque d’annoncer l’un des deux (voire les deux) albums comme le(s) disque(s) pop de l’année ? Avec plaisir !

2 Commentaires

  • Adikt Blog
    13 mai 2009 14 h 41 min

    yeah bien cool ces petites annonces 😉

  • JuBox
    13 mai 2009 22 h 22 min

    Pop is beautiful ! 😉

Laissez un commentaire