Radiohead – 15 Step (Live at the Grammys)

Même si je vous ai déjà fait un bref topo sur les Grammys hier, une prestation de Radiohead à la télé est un événement à ne pas louper. Voici « 15 Step », extrait de « In Rainbows ».

Petit cocorico de félicitations pour Daft Punk qui a remporté deux Grammys.

4 Commentaires

  • Soul Brotha
    10 février 2009 15 h 03 min

    Beurk, c’est moche tout cet orchestre, ça dénature le morceau et, pire, ça couvre la voix de Thom Yorke.

    De manière générale, un groupe comme Radiohead qui doit poser un son vite fait à la télé, c’est moche. En concert, l’interprétation d’un morceau comme « 15 Step » était beaucoup plus impressionnante.

    (et puis les Grammys, ils ont un peu un an de retard sur « In Rainbows » ^^)

  • JuBox
    10 février 2009 15 h 43 min

    C’est vrai que cela change pas mal de l’intimisme des ambiances radioheadiennes mais j’ai justement bien aimé ce décalage entre Thom Yorke, un des plus illustres dépressifs de la sphère musicale et l’orchestre grandiloquent qui donne une force et une certaine joie au morceau. Après, je dois attendre la prochaine tournée de Radiohead pour profiter de « 15 Step » en live. 😉

    Par contre, j’avais même pas capté mais ils ont bien un an de retard sur « In Rainbows ». C’est un peu la honte quand même ! Mieux vaut tard que jamais, non ?

  • Soul Brotha
    10 février 2009 16 h 13 min

    Eheh, tu les as loupés l’été dernier? Dommage, moi je les ai vus aux Arènes à Nîmes, c’était grandiose, une des expériences live les plus intenses jamais vécues (avec, dans d’autres style, Justice et, surement, Q-Tip 😛 ).

    Pour le retard, je pense que ça s’explique par le fait que la sortie matérielle de « In Rainbows » s’est faite en janvier 2008 ou quelque chose comme ça, 3 ou 4 bons mois après la fameuse sortie digitale.

    Bref, comme on est des mecs ultra branchés sur l’actu, ce skeud fait largement partie du passé mais pour « les gens normaux », c’est encore un peu neuf. ^^

  • JuBox
    10 février 2009 16 h 28 min

    Héhéhé !! On en revient au même point … vivement Q-Tip ! :p

Laissez un commentaire