5 bonnes raisons de ne pas regarder les Victoires de la Musique

Le site culturel Evene nous propose un excellent article aussi corrosif que réaliste sur 5 bonnes raisons de ne pas regarder les Victoires de la Musique ce soir. L’article se trouve ici.
Pour résumer ce bon papier que je vous recommande de lire entièrement, on reproche aux Victoires de se perdre dans ses catégories incompréhensibles, de ne consacrer que des artistes déjà connus, de féliciter l’omniprésence d’Unversal, de dénigrer les musiques urbaines en les représentant dans une catégorie bidon et surtout d’être 3 heures affreusement chiantes !

2 Commentaires

  • souklaye.sylvain
    1 mars 2009 22 h 25 min

    Défaite de la musique ou thérapie de groupe

    Ce qu’il y a de pathologiquement pathétique dans les commémorations industrielles, c’est peut-être le besoin des consommateurs à reconnaître leur rôle de poulets de batterie ou de tests clinique usagers.
    Entre la mise en scène et la mise en abîme.
    Le spectacle de la débâcle ou cette liberté d’expression trop souvent prise en otage par ces vendeurs ambulants de bons sentiments et de contre-culture existant avec un contrat et quelques avances sur profit, cette liberté nous apparaît aussi chorégraphiée que captive.
    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/01/defaite-de-la-musique-ou-therapie-de-groupe/

  • jokolo
    2 mars 2009 21 h 09 min

    Les Victoire de la Musique c’est une vraie maison close! 😉

Laissez un commentaire