Birdy Nam Nam – Manual For A Successful Rioting

 Birdy Nam Nam, le mythique quator vainqueur de DMC par équipe en 2002, revient la semaine prochaine (le 12 janvier dans les bacs) avec un nouvel album qui s’annonce tonitruant. On enlève les ambiances laidback, parfois jazz et ils sont même accompagnés de Yuksek (sur la majorité de l’ambum) et Justice (sur « The Parachute Ending ») à la production. « Manual for a successful rioting » nous donne un bon aperçu de la couleur du disque éponyme.


L’ambiance électronique désoriente complétement les fans du premier opus mais donne une excellente énergie à l’album. Le pari était risqué mais il est pleinement réussi à mes yeux. La prestation live s’annonce énorme, les dernières prestations du groupe laissent voir de belles choses. Les dates de la future tournée sont à surveiller sur leur myspace. Le teaser d’un live aux dernières Transmusicales devrait bien vous donner envie de venir les voir.

Comme deezer est notre ami en ce moment (rappelez vous pour le nouveau Grems), l’album est déjà sur le site. Bonne écoute !

4 Commentaires

  • lePouns
    7 janvier 2009 13 h 55 min

    J’ai acheté l’album ce matin et il est vraiment bon! Quel plaisir!

  • Monsieur K.
    8 janvier 2009 9 h 53 min

    Je le fais tourner sur Deezer pour l’instant (les budgets sont serrés ^^). Après quelques petites écoutes, j’accroche particulièrement sur Love Your Enemy (Kill Your Friend), et sur Trans Boulogne Express, que j’avais découvert en EP y’a maintenant deux mois environ.

    Un bon petit kiff made in BNN 🙂 Effectivement bien différent, mais j’accroche. Hâte de les revoir en live, leur performance aux Nuits Parisiennes (avec les zikos de Louise Attaque) était vraiment top.

  • JuBox
    8 janvier 2009 13 h 39 min

    La prod de Justice (« The Parachute Ending ») est aussi hallucinante. Je pense que je ne vais pas pouvoir louper le live à l’Olympia le 6 ou 7 mai !

    Ca annonce également du lourd pour Yuksek (qui est à la production des autres morceaux de l’album) et son « Away from the sea ».

  • jokolo
    8 janvier 2009 14 h 42 min

    eeeeh le clip fait plutôt mal aux yeux ( ou c’est moi qui suis un vieux …) sur le son j’accroche moins qu’avant mai ça a l’air très fort je le conçoit .
    Par contre graphiquement ya pas a chier autant c’est un plaisir de regarder leur ancien album , ou il y a de l’humour et une touche décalé dans les visuels , autant la , pour le peut que j’a vu sur leurs pages ……
    Apres en live ca doit toujours être autant bandant !

Laissez un commentaire