T’étais où ?

Il est vrai que je me suis pris une semaine sabbatique improvisée mais ça fait du bien de souffler de temps en temps !! Il n’empêche que certains albums (qui tournent en boucle sur mon ordi) méritaient d’avoir leur place dans la JuBox.
Commençons avec le génial « Lambs Anger » de Mr Oizo. L’album qui doit sortir le 24 novembre est archi-leaké, on le retrouve un peu partout sur la blogosphère depuis quelques temps. Qu’importe si j’en remets une couche, ça sera le carton electro de cette fin d’année !! Vous pourrez retrouver une bonne critique ici et quelques morceaux par  (attardez vous surtout sur les géniaux « Positif », « Cut dick », « Gay dentists » et « Two takes it »). Voici un petit teaser pour annoncer la sortie de l’album. Vous pourrez apprécier qu’il pousse le parallèle avec le chien andalou de Bunuel encore plus loin que sur sa jaquette d’album. Il s’agi ici de la scène d’ouverture du film.

A côté du fantasque Mr Oizo, un autre personnage présente un nouvel album, le membre des Living Legends, Murs. « Murs for president » fait parti de ces bons albums hip hop qui font plaisir aux oreilles. Murs sort un peu de l’underground et certains titres peuvent sentir la facilité mais il y a quand même quelques pépites, comme ce « Can’t it be ». Il faut au moins ça pour devenir président !!

J’ai également découvert le groupe Metronomy il y a deux semaines. Leur « Nights out » fait parti de ces albums qui se bonifie en l’écoutant (tout comme le « Fantasy Black Channel » de Late of the Pier). Petite album deezerisé de circonstance !!


Je vous recommande « Heartbreaker » (clip ci-dessus), « My heart rate rapid » ou « A thing for me » mais ma préférée de l’album reste « The end of you too ». Je vous laisse avec un excellent remix du groupe du classique de Tellier, « La Ritournelle ».

Laissez un commentaire