Champions

L’évolution du Hip Hop ne cesse de m’intéresser. Nas nous disait il y a 2 ans que le hip hop était mort. Je dirais plutôt qu’une certaine forme de hip hop meurt mais il est en constante métamorphose. Une brève anecdote, vue sur Pagette Music et le facebook de Teki, nous indique un peu son évolution …
Mos Def a acheté les droits d’utilisation du morceau de Mr Flash, « Champions » avec TTC en featuring pour en faire le single de son nouvel album, « Life in marvellous time ». Jugez par vous-mêmes !
Et voici « Life in marvellous time » (également sur le myspace de Mos Def)


Je pense que le fait que même Mos Def, Mr « Black on both sides », symbole de la black music, jazzy et soul à souhait, vienne s’acoquiner avec l’electro est une bonne chose. Le Hip Hop a justement besoin d’abattre certaines frontières pour évoluer. Le « boom boom tchak » ne suffit plus et Kanye a finalement bien montrer le chemin !

1 Commentaire

  • Soul Brotha
    26 octobre 2008 16 h 51 min

    Je suis absolument d’accord avec ton analyse. J’en ai d’ailleurs un peu parlé sur mon blog au moment où DSL avait sorti le EP « Invaders » pendant que l’on apprenait que Murs poserait sur un son de Busy P et que Rouge à Lèvres sortait une bête d’album.

    C’est probablement une bonne chose, des trucs intéressants vont sortir de tout ça, c’est déjà le cas et ça devrait s’amplifier mais ça amène déjà des dérives. Perso, je suis plutôt effondré quand je vois les quatre premiers morceaux du nouveau Kanye West que je trouve, selon l’humeur, de nuls à inaudibles. Le nouveau single de Mos Def est curieux et plutôt sympa, je suis curieux de voir ce que ça donne (après deux albums un peu décevants, il a intérêt à assurer).

    BTW, essaie d’écouter le nouveau Q-Tip (fait moi signe si t’as besoin d’aide), c’est un album sublime, qui renoue avec ATCQ. Un kiff tellement fort que ça m’a presque ému aux larmes.

    ++

Laissez un commentaire