Wake up Mr West

Rares sont les jours où l’on attend pas parler de Kanye West sur le web … l’ourson est (trop?) omniprésent.
La semaine dernière, un nouveau morceau de « Graduation » a été clippé ; il s’agit de « Good morning », titre d’introduction. L’univers de la vidéo est assez génial. Takashi Murakami, qui avait déjà réalisé la pochette de l’album (ci-dessus) a pondu ce petit bijou d’animation. On suit l’ourson qui va enfin recevoir son diplôme (après la suite logique des 3 albums, « The College Dropout », « Late Registration » et donc « Graduation ») au sein d’un univers fantastique et multicolore, inspiré des mangas et des jeux vidéos.



Une poignée de jours après la sortie du clip, on annonce déjà la sortie d’un nouvel album pour la fin de l’année. Un premier extrait fut joué lors de ses récentes prestations lives. La vidéo du live a été retirée depuis mais on peut toujours écouter le morceau. Perso, Kanye en chanteur, je ne suis pas super fan !

Pour ceux qui ont loupé l’info ou pour les parisiens qui manqué les immenses affiches dans le métro, Kanye West sera à Bercy, pour le Glow in the Dark Tour, le 20 novembre avec les Roots et des guests (Lupe Fiasco, NERD, Rihanna, Daft Punk, … pourquoi pas rêver ?).
Allo digitick ?

Laissez un commentaire