Q-Tip – Gettin’ Up

Q-Tip avait déjà fait parler de lui l’année dernière avec l’annonce d’un nouvel album.  Avec un soupçon de retard, le leader du légendaire groupe, A Tribe Called Quest, nous revient le 4 novembre (jour des élections américaines) avec The Renaissance. Voici le premier extrait du futur album, « Gettin’ up ».

J’adore ce son. A Tribe Called Quest est, à mes yeux, un des plus grands groupes de Hip Hop donc le retour de Q-Tip est une excellente nouvelle. Si vous le connaissez mal, jetez vous sur « Amplified » ou « Kamal The Abstract » avant la sortie du nouvel album (tous les autres de ATCQ méritent également une écoute particulière).
Je ne peux pas m’empêcher de voir un lien entre ce clip et celui de « Find a way » d’ATCQ. Peut être Q-Tip qui se balade dans le décor … 


Tant que l’on reste sur le hip hop mythique, celui qui me marque depuis plusieurs années, je n’ai pas trouvé meilleur conclusion hip hopienne que « Runnin’ « , morceau de Pharcyde, dans la pure tradition des prods de J Dilla, soulful et sublimes !! « Lacabincalifornia », l’album sur lequel est ce morceau est un autre monument du hip hop qu’il faut absolument avoir écouté au moins une fois !!

2 Commentaires

  • Phantomas
    16 octobre 2008 16 h 23 min

    qu’est ce que ça fait du bien ce son……………. smile

  • JuBox
    17 octobre 2008 8 h 58 min

    Je te rejoins là-dessus … ATCQ fait aussi parti de mes groupes mythiques, le genre de groupes qui a fait 5 albums et il n’y a rien à jeter.

    …et vivement Pharcyde en live pour Rock the Bells le 10 novembre. Ne serait que pour un « Runnin » en live ou les autres perles de leur répertoire.

Laissez un commentaire