Dizzee Rascal @ La Villette (04/06/08)

Le Villette Sonique Festival avait réservé une belle programmation pour cette soirée : Dizzee Rascal, The Clipse, Cuizinier avec Orgasmic et Feadz.
Arrivé en retard, j’ai loupé le show de Cuiz’. Apparemment, le show manquait de punch et le public a peu répondu aux délires de Cuizi Cuiz, malgré l’apparition de Tido et Teki pour interpréter quelques morceaux de TTC.
J’arrive donc tout juste pour le début des Clipse. Je rejoins, avec un pote, mes collègues blogueurs, Nico et Justin pour apprécier le concert ensemble. Les grosses basses des prods des Neptunes tabassent la salle et annoncent l’arrivée des deux frangins de The Clipse. Je connais peu ce groupe (seulement quelques feat sur des albums de NERD ou Neptunes) et profite donc du show pour découvrir un peu plus ce groupe. Les sons sont bons, les productions soignées, j’apprécie sans forcément être emballé. J’étais plutôt venu pour voir Dizzee.
Après une deuxième pause, arrive le petit génie anglais. Dizzee in da place !! Il commence directement par mon morceau préféré, « I luv U ». Des énormes basses, un son flirtant avec l’électronique, Dizzee nous met vraiment dans l’ambiance de ce style grime british …


Après cette belle mise en bouche, Dizzee poursuit tout son répertoire « Boy in da corner »,  « Showtime » et « Maths+English ». Son flow est impressionnant, sa maîtrise de la scène également … il sait remuer les foules et le live de « Jus’ a rascal » le montre bien. Il joue à l’ego-trip avec son nom et la foule répond bien. Le public répond bien dans la fosse et ce jusqu’au rappel ou il nous achève avec son classique « Fix up, look sharp ». 
End of show … c’est ce que tout le monde pense, personne ne nous annonce que Feadz fera son after dans la salle à côté. Ce fut bien dommage car il a dignement représenté le son Ed Banger face à une salle quasi-vide. Après quelques pas de danse sur la bonne house de Feadz, je vais me coucher bien crevé mais ravi de cette belle soirée éclectique.
Pour en apprendre plus sur le show, vous pouvez également voir les reports de Soul Brotha aka Nico et de Fluctuat.
Je vous laisse avec un bon petit son de Dizzee avec Calvin Harris à la prod et en featuring … « Dance wiv me ».

2 Commentaires

  • charlie
    9 juin 2008 20 h 37 min

    mais il est partout ce calvin harris 🙂

  • NinoStyle
    11 juin 2008 19 h 24 min

    Cette soirée étais mémorable.
    Dommage que pour cuizi le peuple bougeait pas assez T_T mais lui a trouvé sa cool.

Laissez un commentaire