Gonzales – Soft Power Release Party @ Paris Paris (07/04/08)

Lundi sortait le nouvel album de Gonzales, « Soft Power ». Le producteur talentueux est également un personnage fantasque et génial. J’ai pu m’en rendre pleinement compte lors de la Release Party de l’album au Paris Paris.
Gentiment invité par heaven (agence de communication, marketing online particulièrement proche des bloggers), je suis donc allé voir Gonzales & Friends lors de cette charmante soirée. La soirée démarra avec la Colette Dance Class. Des professeurs étaient chargés de faire apprendre la chorégraphie du clip de « Working together ». Plutôt sympa mais un peu long quand même … heureusement, les apparitions de Gonzales sur la scène pour engueuler ceux qui ne réussissent pas à faire les pas de danse ont bien fait rire l’assemblée. 
Après quelques verres, je découvre Gonzales au piano qui joue justement son morceau phare de l’album, « Working together ». Teki Latex enchaîne la prestation de Gonzales avec le remix du morceau par Boys Noize. Superbe !! Je ne résiste pas à l’envie de vous partager ce morceau génial, Boys Noize est un tueur des remixes.
La soirée s’enchaîne avec une bonne playlist « fluokids disco funky electro bouncy pas mal et toi ? » de notre ami Teki Tek. On y croise Para One, Philippe Katerine, Jean Nipon, entre autre. Je rencontre également mon compère Phantomas de Free Your Mind. L’ambiance est bonne et augmente d’un cran quand Gonzales revient sur la piste pour nous interpréter « Easy lover » de Phil Collins avec Mocky à la batterie. Moment exceptionnel dans une très bonne soirée.
J’espère que vous allez vous jeter sur « Soft Power », l’album est très bon. On se balade dans une pop qui tend vers l’electro, le disco, le classique. C’est un excellent voyage sonore. Pour ceux qui souhaitent découvrir un peu plus le personnage de Gonzales, je vous rajoute la vidéo de Phantomas filmée lors de la soirée. On y découvre son humeur à la sortie de l’album et une discussion sur son rapprochement vers le mainstream. Vous retrouverez à la fin de la vidéo (après 8 min 20) la version d’ « Easy lover » de Phil Collins. Magnéto Serge !!

Laissez un commentaire