Be Kind, Produce

Depuis que j’ai découvert la musique, les différents univers musicaux, je retrouve une seule constante dans ma passion pour la musique : une fascination pour les producteurs, qu’ils soient hip hop, electro, pop, jazz, R&B … Beaucoup de vidéos vues récemment m’ont confirmé ce sentiment. Je vous en livre quelques unes.
Démarrons par l’excellent 20Syl, producteur et chanteur d’Hocus Pocus. Voici un beau moment où 20Syl se pose sur sa MPC, triture quelques pistes de mélodies, tente pas mal de choses avec tous les instruments autour de lui. C’est excellent. A mes yeux, 20Syl est un des meilleurs producteurs hip hop français. Il puise avec talent dans le jazz, la soul, le hip hop us et la world music. Ca se ressent surtout dans toutes les prods d’HP



Ma sensation pop du moment : le génialissime Gonzales sort lundi son nouvel album « Soft Power ». Je vous avais montré le clip de « Working together », voici déjà un possible futur morceau de l’album « Let’s ride Megamix ».
Il y invite quelques uns de ses potes (Feist, Princess Superstar, Teki Latex, Abd El Malik, Katerine, …) pour un morceau que j’ai écouté en boucle toute la semaine. Je vous laisse apprécier tout le génie délirant du monsieur sur cette vidéo …



Le même teaser et ambiance de la vidéo a d’abord été utilisé par Ryan Leslie. J’ai découvert cette semaine ce producteur R&B (Cassie, lui-même, …). Cet artiste me semble bien prêt pour redonner ses lettres de noblesses à un R&B tombé dans le miel fade et insipide. Voici la vidéo qui a inspiré Gonzales ….


… et le clip de son dernier morceau « Diamond girl.

Quand on parle, producteur, surtout dans le hip hop, on pense forcément à Timbaland (Aaliyah, Missy Elliott, tout le gratin du Hip Hop/R&B). Il a encore fait parlé de lui récemment en proposant le dernier single de Madonna, « 4 minutes to save the world (feat Justin Timberlake) ». Qu’on aime son côté mainstream ou pas, force est de constater que le bonhomme est doué et sait faire remuer les booty.
Vous trouverez le clip ici.
Pour conclure, voici le nouvel outil musical conçu par Yamaha, le Tenori-On. La vidéo parle d’elle même et vaut mieux de longs discours … superbe !!

3 Commentaires

  • Joe LaCruccia
    7 avril 2008 9 h 59 min

    Je connais un type qui va voir conzales le 18 avril et digitalism le 8 mai… Et il commence à foutre la rage à son pote blogger… 😀

  • Ju
    7 avril 2008 10 h 36 min

    Je connais un type qui, grâce à sa boite à Ju, est invité ce soir au Paris Paris, pour le lancement du nouvel album de Gonzales.

    See ya Space Cowboy !!

  • Felixxe
    9 avril 2008 16 h 49 min

    Enorme la vidéo de 20syl, très instructive, merci.

Laissez un commentaire