Découvertes du jour

Programme du jour … iTunes allumé toute la journée !! J’ai ainsi pu découvrir deux CD, je ne peux résister à l’envie de les partager avec vous.

Tout d’abord, je vous avais déjà parlé précédemment d’Ivan Ives. En prenant le temps d’écouter tout le CD, j’ai pu découvrir un peu plus ce rappeur américain d’origine russe. Son album, « Iconoclast » est de très bonne facture. Ce gars n’a absolument pas la dégaine d’un rappeur US mais les invités sont prestigieux (Cappadona du Wu-Tang, Vast Aire de Cannibal Ox, OC du collectif DITC, …), les productions sont bonnes et le flow assure. A écouter d’urgence …

Clip de « Recipe » …

Avant de parler de ma deuxième trouvaille du jour, je vais commencer par un Mea Culpa. Cet homme a sorti deux CD depuis 2001 et je ne le découvre que maintenant. Il s’agit de Sébastien Tellier, protégé de Guy-Manuel De Homem-Christo, un des deux Daft Punk, Air et Mr Oizo. J’ai écouté aujourd’hui son album, « Politics » et j’ai bien bien  accroché. Ce mélange de pop-électro est excellente et le monsieur est très doué pour trouver des mélodies percutantes, que l’on retient. Au passage, j’ai également pris le temps de découvrir la BO de Steak, film de Quentin Dupieux plus connu sous le nom de Mr Oizo. L’album réunit donc Sébastien Tellier, Mr Oizo et SebastiAn. Je vous recommande les deux CD.

Clip de « La Ritournelle », extrait de « Politics » … sympathiques variations sur les relations amoureuses.

Laissez un commentaire